Une location gite en Vendée avec piscine chauffée pour se reposer, c’est vraiment un plus pour les vacances !

Dès l’origine du projet de gite, et bien avant l’achat de cette maison maraichine, nous savions qu’il fallait une piscine chauffée pour bien accueillir nos clients en vacances… Même pour une location proche de l’océan et de plages de Vendée. Certes, le climat est doux en Vendée, la présence d’un bassin chauffée est un atout indéniable pour une location de vacances. Et comme nous visions un classement 4 épis gites de France Vendée 85 et 4 étoiles, la piscine était vraiment indispensable.
Alors, au moment d’acquérir la propriété, nous avons vérifié que le jardin pouvait recevoir cet équipement complémentaire. Mais que de grands travaux au gite, lorsqu’il a fallu creuser, déblayer la terre (quel volume !) et l’évacuer hors du terrain.

Un gite en Vendée avec piscine chauffée

Mais la joie de pouvoir savourer une eau à 26 degrés dans la piscine nous fait oublier nos peines. Surtout, lorsque, au printemps et en automne, le fond de l’air est encore un peu frais : la baignade nous illumine le ciel parfois un peu gris…même en Vendée ! Vous voulez voir la météo en Vendée, c’est ici 

Le bassin fait 6 X 3,5 environ pour une profondeur de 1,10 mètre. Ce n’est pas, bien sûr, une piscine olympique mais de taille largement suffisante pour se rafraichir, nager et passer un agréable moment de détente… Et que ce soit pour une journée farniente ou de retour d’une excursion.

Une piscine saine sans chlore

Une pompe à chaleur équipe la piscine de votre location afin de maintenir la température d’eau agréable (23-25°). La purification du bassin se fait par filtre à sable et par électrolyse au sel. L’électrolyse est un traitement de l’eau sans produit chimique. C’est la technique la plus efficace, la plus saine et la plus répandu dans le monde pour le traitement et la conservation de l’eau des piscines. La piscine de votre gite en Vendée est entretenue chaque semaine : nettoyage par le robot, vérification des paramètres de qualité d’eau et traitement éventuel.

Les avantages de cette technique – électrolyse au sel – sont nombreux :

  • écologique,
  • pas d’irritation des yeux, d’allergie, de dessèchement de la peau, d’odeur, de décoloration de maillots et des cheveux,
  • pas produit chimique (Chlore, anti-algue,…)
  • Ph de l’eau équilibré, maintenu à 7,4.

Bonne baignade dans votre location vendéenne !

Découvrir nos gites