Votre gite est près de Sables-d’Olonne. Les « Sables », perle de la Côte de Lumière, offre un cadre naturel privilégié, entre marais, dunes, forêts et superbes plages.

Ville historique de la côte vendéenne, la ville fut au XVIIe siècle le premier port du royaume de France pour la pêche à la morue sur les bancs de Terre-Neuve. Avec l’apparition du chemin de fer en 1866 et l’arrivée de trains en provenance de Paris, c’est le début du tourisme. Et c’est à partir de 1936, date de la création des congés payés, que la station balnéaire connaîtra un essor important et devient un lieu de destination touristique important en Vendée.

Deux autres communes bordent la ville, avec au Nord de la ville, Olonne-sur-Mer et au l’Est le Château-d’Olonne. Différents quartiers composent le cœur de la ville des Sables-d’Olonne. Bien sûr, en premier lieu, l’emblématique remblai bordé de villas en front de mer. C’est aussi là que l’on peut accéder aux trois ports existants. Ils structurent l’esprit maritime de la ville. En premier le port de pêche et la criée ; le port industriel et ses nombreux et bons restaurants, et pour terminer le port de plaisance se déroule le départ du Vendée Globe tous les 4 ans.

Un gite près des Sables-d’Olonne

Parmi les quartiers typique de la ville, n’hésitez pas à flâner dans le quartier du Passage, situé entre le port et la plage, vous y trouverez des maisons anciennes et ses ruelles quelquefois très étroites. A voir aussi le quartier de l’île Penotte avec des façades de maisons ornées de coquillages.
Bien sûr, il ne faut pas oublier de se rendre dans les quartiers de la Chaume et de l’Aubraie. Vous y verrez Le château Saint-Clair, Le prieuré Saint-Nicolas entre autres monuments notables.

En vous éloignant des Sables-d’Olonne et en vous rendant vers Château-d’Olonne; vous pourrez admirer la côte rocheuse. En particulier, l’impressionnant Puits d’Enfer où la mer s’engouffre violemment à marée haute. Vous suivrez également le chemin côtier pour vous rendre à la Baie de Cayola et à la plage de Tanchet. C’est un spot fameux pour surfeurs où de nombreuses compétitions ont lieu.
Il serait vain de vouloir de vouloir citer tous les lieux. Les sites remarquables que vous pourrez découvrir aux Sables-d’Olonne depuis votre gite sont nombreux. Alors n’hésitez pas à y venir et y revenir.

Aller au Puy du Fou