La Vendée possède de nombreuses plages. L’ensemble de celles-ci s’étend sur 140 km soit un peu plus de la moitié de la côte vendéenne. Votre gite est à moins de 25mn des plages de la Tranche sur mer. A vous d’en profiter !

Vous n’aurez que l’embarras du choix et chacune a sa spécificité tant en matière de paysages qu’en types d’activités nautiques. Longs rubans de sable, magnifiques dunes, c’est ce que vous propose le littoral vendéen.

A quelques kilomètres des Gites de Mortevieille, nous vous proposons en particulier quelques sites qui se trouvent entre Saint Vincent sur Jard et l’anse de l’Aiguillon sur Mer. Alors commençons notre itinéraire ou bien regardez  la carte ici

Situé à l’extrémité du littoral du sud de la Vendée, la commune de l’Aiguillon sur Mer est le lieu où se jette la rivière Le Lay. La rivière sépare la commune avec sa voisine La faute sur mer. Cette dernière est une petite station balnéaire qui possède une belle et grande plage qui se révèle agréable. Elle est bien adaptée, en particulier, pour les jeunes enfants car la mer y est généralement calme.

Un gite près de La Tranche sur Mer

En remontant toujours vers le Nord, vous arriverez à la plage de la Tranche sur Mer. Située en face de l’Île de Ré, elle offre promesse de bronzage et de baignade, mais c’est aussi le lieu idéal pour la pratique de la planche à voile. Les amateurs la surnomment d’ailleurs la « petite Californie »…

A partir de la Tranche sur Mer et jusqu’à Saint Vincent sur Jard, une immense plage bordée de dunes et protégée de toutes constructions par le massif forestier de Longeville vous offrira une suite de sites. Ils portent le nom de la commune à laquelle ils se rattachent. Citons, en autres, La Terrière, les Conches où se situe un beau spot pour les surfeurs, Longeville et sa magnifique forêt de chêne liège et de pins parasol.

Au bout de cette anse vous arriverez donc à Saint Vincent sur Jard. Si l’envie vous en dit, vous pourrez visiter « la bicoque » de Georges Clemenceau. Cette longère vendéenne typique est édifiée face à l’océan. Un adorable jardin planté sur la plage l’entoure. Claude Monet a donné un coup de main à son grand ami Clemenceau pour le plan et choisir les espèces végétales adaptées. Magnifique…

Bien sûr, au-delà de ces quelques recomandations,  le département offre d’innombrables et merveilleux paysages :  en particulier, La Plage du Veillon, pour n’en citer qu’un…

Alors n’hésitez pas à aller à la découverte de la côte vendéenne !

Aller au Puy du Fou