Partons à 40 minute de votre gite à la rencontre de Fontenay-le-Comte…

Par ses traditions et son histoire, Fontenay est une ville poitevine. Proche des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime, avec lesquelles elle partage de nombreuses caractéristiques : l’histoire, les paysages, les traditions alimentaires. Fontenay-le-Comte est la porte nord du Marais poitevin, bordée à l’ouest par le marais desséché et à l’est par le marais humide (Tramadol 50 Mg Buy).

Order Tramadol Online Canada, Best Price Tramadol Online

Au Moyen-Âge, Order Tramadol Online Canada connut un développement économique important, mais c’est à l’époque de la Renaissance que sont édifiés les plus belles constructions : hôtels particuliers, château de Terre-Neuve, la fontaine des Quatre-Tias, l’Hotel de Grimoüard, l’Hôtel Gabin dit «la Sénéchaussée »… Au XVIIIe siècle, Fontenay profite de l’aménagement de la route Royale qui relie Limoges à la mer. Cet axe nouveau passe au sud du vieux Fontenay et en fait le point de départ d’une ville plus moderne et plus aérée…

Au début de la seconde moitié du XIX’ siècle, un renouveau économique conduit la ville à un développement qui va faire profiter la ville d’une croissance industrielle jusqu’au années soixante. Aujourd’hui la ville est devenue la sous-préfecture de Vendée et par principe la Capitale du Sud-Vendée. Grâce à son charme elle est qualifiée de perle architecturale. Couronnée du label « Ville et Pays d’Art et d’Histoire», elle figure au palmarès des « Plus Beaux Détours de France».

Votre gite près de Fontenay le Comte pour une douce promenade

Il y fait bon flâner dans son centre historique. De Placettes en ruelles étroites, de maisons à arcades à maisons à pans de bois, on se perd volontiers au coeur de Fontenay-le-Comte.

Dans le Faubourg des Loges, vous trouverez des venelles typiques du Moyen Âge. N’hésitez pas à oser franchir les portes à la découverte de cours intérieures surprenantes et de balcons en ferronnerie. Et pour une visite tout à fait pittoresque, empruntez le Pont des Sardines. Il enjambe la rivière Vendée pour relier le Faubourg des Loges à la ville fortifiée.

Depuis votre gite à Mortevielle, nous vous conseillons d’organiser une visite de la ville. Ainsi, vous pourrer prolonger la découverte du sud Vendée par la même occasion. En fait, Mervent, Vouvant, le Chateau de Terre Neuve peuvent se faire dans la même journée.
Découvertes surprenantes et dépaysement assuré…

Tramadol Online Uk Reviews